Retour à l'accueil du site
Les Tontons Brodeurs

indisponible 0 €

A propos de cet article

Les Tontons Brodeurs est une marque socialement éthique créer par un Messangeot ! Allez hop, on consomme local cette année !
Directement inspirés de l'artiste Sailor Jerry, précurseur du tatouage old school, leurs broderies sont une ode aux vieux loups de mer.
Pin-up, boussole, crâne, ancre marine, hirondelle, etc. Bref, l'idéal pour celles et ceux qui souhaiteraient porter un nouveau tatouage, sans pour autant le porter définitivement sur leur peau.
Les Tontons Brodeurs sont aussi et surtout une marque socialement éthique et engagée. Dès notre naissance, nous avons fait un choix de cœur et de raison, en souhaitant réduire notre empreinte écologique :
  • 1% for the planet : les tontons brodeurs reversent 1% de leur chiffre d'affaires à cette association de protection de l'environnement. Un petit pas vers la préservation de nos océans et forêts, et pour la lutte contre la pollution et le réchauffement climatique.
  • Coton 100% bio : Tous nos t-shirts et sweat-shirts sont en coton 100% bio certifié vegan. Ce dernier est cultivé avec du compost naturel, venant ainsi remplacer les engrais chimiques et les pesticides. Il est sans OGM et la consommation d’eau nécessaire à sa culture est réduite de moitié par rapport au coton conventionnel.
  • Broderie Française :Tous leurs modèles sont brodés avec amour dans un atelier du sud de la France, afin de favoriser le commerce local et équitable. Véritable gage de qualité, la broderie française se distingue par la qualité de ses finitions et sa longue durée de vie.
  • Fairwear Foundation :Pour les matières premières de nos vêtements, nous faisons appel à des usines situées à l’étranger. Pour autant, nous souhaitions continuer à créer des vêtements équitables POUR TOUS. C’est pourquoi, tous nos fournisseurs sont membres de la Fairwear Foundation : un organisme dont la mission est d’agir pour une industrie du textile plus équitable. Comment ? En interdisant la discrimination et le travail des enfants ; en faisant pression pour des conditions de travail et un salaire décents ; et en soutenant les travailleurs étrangers dans la protection de leurs droits